Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touratoto
touratoto
touratoto
Archives
11 mai 2010

Ett bien … Une fois de plus, plusieurs mois sont

Ett bien …

Une fois de plus, plusieurs mois sont passés sans que me vienne à l’esprit de passer un peu de temps pour écrire quelques phrases sur ce magnifique et virtuel illustrateur de quelques moments passés.

Depuis cette copieuse bringue de la fin des vendanges, les vinifications se sont « plus ou moins » terminées.

Une fois de plus, les vinifications sans soufre ont bien démontré la complexité et les risques que cela engendre. La conviction reste la même, faire des canons expressifs et avec une réelle personnalité. Entre doutes, dégustations, assemblages et questionnements, les premiers 2009 en bouteilles coulent déjà à flots dans les verres et les bouches.

Alors santé et large soif.

Même s’il reste du travail pour les 2009, nous voilà déjà partis à grand galop pour les 2010, et les abondantes pluies de cet hiver nous promettent un réveil fulgurant de la végétation. Ce redépart de Madame nature engendre comme chaque année joie, espoir et bonne humeur, alors youpi !

Mais l’objet de ce blog n’est pas de « parler boulot » alors fini les dires viniques.

Après les rencontres,  moments passés en cave, retrouvailles inattendues, bringues, dégustations variées, et quelque fois avariées ( … ) stages biodynamiques, questionnements,  jardinage, bricolage, étagères biscornues, plantation d’Oliviers, sauvegarde de patrimoine végétal, ballades en camion, esquintement de genou, et moments de réflexion,

voici le moment de saouler le lecteur de ce blog avec quelques photos retrouvées dans la carte mémoire de mon appareil photo.

Tout d’abord, la fin de 2009 à été marquée par un gros changement ; le changement de Monsieur camion !

En effet, du haut de ses 26 ans, mon bon compagnon de route à une fois de plus changé de vie.

Dans sa nouvelle jeunesse, il a changé d’alternateur, reçu une nouvelle tringlerie de boite de vitesse, s’est fait réparé sa fuite de pompe à injection, à reçu un nouveau tableau de bord, un traitement contre la rouille, et va se fader d’un nouveau doublage en lattes de bambou sur le plafond, et surement d’autres choses encore.

Par contre, privé de sa jardinière, il a fait un petit caprice au nouveau propriétaire, en ne pas redémarrant sur la première aire d’autoroute trouvée !

Mais ça y est, sa tristesse de me quitter lui à passé, et Arnaud, le nouveau propriétaire s’est maintenant approprié le capricieux véhicule

Bravo Arnaud pour tout ce bricolage ; J’espère que tu profiteras longuement encore de ce camion dans lequel j’ai passé des moments fabuleux et inoubliables, et qui avec de l’entretien d’a pas fini de te donner du bonheur. Pour moi l’opération ou je souhaitais qu’un jeune reprenne Monsieur camion et ce à un prix  raisonnable est réussie. Alors bonne route !

Mais avant cette douloureuse rupture, il à évidement fallu que les deux camions se rencontrent, espèce de passement de pouvoir entre famille, car tous les deux sont de la même marque, même modèle, avec simplement une petite vingtaine d’années de différence.

Regardez moi tous les deux, comme c’est mignon …

d_but_2010_103

d_but_2010_098

Le dialogue -d’abord tendu- s’est rapidement transformé en sympathique échange.

Ainsi, ancien Monsieur Camion à expliqué à nouveau Monsieur camion qu’il n’y a pas que la voie de gauche sur l’autoroute et les déboitages osés qui comptent.

De ces 40 cmde longueur en plus et ses 4 freins à disques, nouveau Monsieur camion a vite compris que sa nouvelle vie serait rythmée par des petites routes, fêtes mémorables, instants de solitudes, chemins difficiles instants coquins, bonnes bouffes et bouteilles de vins. Mais aussi par des longs moments de routes, de longues heures d’autoroute chargées ou pas de jus de raisin, et il sait qu’il à encore plusieurs voyages à assumer.

Cela ne lui fait pas peur, car il est frais comme un gardon.

D’ailleurs, depuis 5 mois, quelques occasions ont fait avaler 10 000 bornes au 2 litres 5 dci ronronnant comme un coquin, coupleux à souhait et fougace dans les tours.

( désollé mesdemoiselles pour cette description de garçon )

Alors youpi une fois de plus,

Nouveau Monsieur camion sera mon compagnon de route pour 10 ou 15 ans au moins,

Et ça c’est pas rien.

                              

Le héros de ce blog à changé, c’est pourquoi il était important pour moi de vous décrire succinctement ce nouveau véhicule. ( En fait c’est bien plus qu’un véhicule pour moi, mais chut, ça c’est secret … )

Donc ce nouveau compagnon m’a déjà tout à fait flatté,

Mais peu de ses déplacements ont été photographiés et par conséquent n’apparaîtront pas sur ce blog.

Heureusement, nous ne sommes pas pendu à internet, à TOUT mettre en ligne.

Souvent je m’interroge sur la nécessité d’écrire ainsi plein de choses à la volée,

De mettre des photos, des commentaires …

Quelque part je me demande ce que le lecteur de ce blog en a à foutre de ma vie et de toutes ces petites phrases.

Mais apparemment il y a des visiteurs alors continuons.

Un des évènements éprouvants et rock’n rool est un petit bout de voyage avec la fille à laquelle je tiens le plus à ce jour ;

J’ai nommé ; Marisofette ma soeurette, adorée [ … ]

On the road again cette fois-ci plein sud oust.

Passage par “font romew”.

J’espère d’ailleurs que vous n’avez pas oublié de visiter le blog à titi, le copain de toto, tibobrazil en lien rubrique de droite.

A font romeu, a hoogardeen pression coule à flot et les coquins sont de la partie.

Qu’il est bon d’être jeune …

Ci-dessous la photo du four solaire de Font Romeu ( le deuxième plus grand four solaire au monde )

P1020904

Et puis, Parce qu'il y a un beau musé et que ça sonne bien,

Nous voilà partis vers Bilbao,

( nommé plus communément bilbewwwwwwwwww )

Certes pressés par le temps, le séjour avec la personne au sang et à l’âge proche du mien fut fort agréable.

Bilbew, c’est sur la côte nord espagnole, et bien sur les petites routes côtières nous ont fatalement attirés.

P1020973

P1020979

Puis arrivée à Bilbew, avec le musée Guggenheim . . .

P1030071

P1030074

P1030081

P1030031

P1030039

P1030040

TRUC DE FOU

P1030048

Après deux jours rythmés par la pluie et la grêle à bilbew,

le retour sur la côte à commençé à nous gratouillé, le temps étant conté.

Découverte de lieux magiques, mais chut.

P1030111

la seconde photo est prise du sentier que l'on voit dans la première, avec ma soeur que c'est la plus belle et Monsieur Camion en bas à droite.

d_but_2010_239

d_but_2010_285

Quelle jolie côte.

bien entendu, ne surtout pas se laisser aller ...

d_but_2010_254

P1030147

d_but_2010_183

Les différents instants proches de l'Océan sont toujours aussi ennivrants.

Publicité
Commentaires
A
Salut Thomas, je viens de lire ton article, ça me touche beaucoup!<br /> <br /> Ton ex camion se porte comme un charme, j'ai encore fait pas mal de choses dessus.<br /> <br /> Je t'envoie sous peu les photos de ce que j'ai fait et les explications qui vont avec ;)<br /> <br /> Je ne le regrette vraiment pas ^^
A
Salut Thomas, je viens de lire ton article, ça me touche beaucoup!<br /> <br /> Ton ex camion se porte comme un charme, j'ai encore fait pas mal de choses dessus.<br /> <br /> Je t'envoie sous peu les photos de ce que j'ai fait et les explications qui vont avec ;)<br /> <br /> Je ne le regrette vraiment pas ^^
Publicité